Home sweet home!

Et voilà, nous sommes enfin rentres à la maison! Et comme prévu, le voyage fut pénible. Riche en émotion: tout d'abord, un peu de tristesse de quitter ces 2 beaux pays que nous avons tant apprécié, et puis quelques soucis! Ça a commencé par le bloquaient de la carte bleue de Benoît au distributeur d...

Dernière journée Bolivienne

Ça y est, notre séjour touche à sa fin! Une super journée pour clore la Bolivie: Ernesto (notre guide de La Paz) nous a fait découvrir avec passion et conviction le site de Tiwanaku, la ou tout à commencé (ou presque) vers 1500 avt JC. Le site est magnifique, mais nous sommes surtout retombés sous l...

Voyage retour

Demain le pire nous attend...: départ de l'hôtel 5h30, vol La Paz-Lima 8h-9h30. 1h30 vol Lima-Madrid (12h). Nous avons presque 10h d'attente!! (On va essayer d'aller visiter un peu Lima). 4h encore d'attente à Madrid et Marignane nous voilà!! Ça va être bon de se retrouver chez soi malgré tout!!

La grotte des galaxie et le cimetière des cactus

On est encore dimanche 23 lorsqu'on fait une pause à la grite des galaxie. Toute petite, le plafond est comme un gruyère. Fragile, elle fut découverte en 2004! Juste à côté, une autre grotte ou se trouvent des chullpas, tombes des incas. Et tout autour, des cactus fossilisés, paysage étonnant et dér...

Desert du siloli

Lundi 24, départ de San pedro de quemez à 9h30 (grasse matinee). 1er arrêt au champ de coraux fossilisés. Une légende raconte qu'il s'agit d'une armée de soldats pétrifiés! Puis notre guide nous a mené vers 5 lagunes, certaine vertes d'autres plus rouge... malheureusement, la batterie du tel hs, du...

La réserve naturelle REA

3eme jour de 4x4, départ pr des paysages uniques. On en a pris plein les yeux. Tout change tous les 10km: les formes, les couleurs, les hauteurs, les volumes... reste inchangée, notre stupéfaction devant ces décors parfois surréalistes, et le froid glacial!! Petite anecdote: nous avons passé un col...

3 jours fabuleux

Nous sommes rentrés ce soir vers 18h30. La tête pleine d'images extraordinaires. Nous avons eu la chance, l'honneur d'avoir comme guide "Crisso". Le doyen des guides de Uyuni. 58 ans, et ça fait 23 ans qu'il parcourt les déserts, volcans et réserves du sud le la Bolivie. Ça rassure quand il y a du s...

L'île d'incahuasi

Toujours dimanche 23, en route vers San pedro de quemez, une île sort de terre, et elle est couverte de cactus! Certains peuvent mesurer plus de 10 M de haut!!

Le désert d'uyuni

Nous y étions dimanche 23. Du blanc à perte de vue. Du sel!! On se croyait seuls au monde!! Éblouissant, il y a de la réverbération de partout. Toutes les montagnes alentours ont leur reflet sur la terre!! Un paysage à couper le souffle!

Potosi

Aujourd'hui départ de Sucre direction potosi. La mine d'argent de potosi est la plus importante de Bolivie, et à fournie de nombreux pays, à commencer par l'Espagne, ms aussi la France!! Mine=mineurs=esclavage... la visite de l'hôtel de la monnaie nous a permis d'apercevoir, entre autre, les conditi...

Trajet La Paz-Sucre

Bus nuit. Déjà, sur le papier s'est pas passionnant. On est monté ds le bus à 19h pétante. Pr une fois pas de retard. Heure d'arrivée prévue à Sucre: 7h le lendemain. A première vue, bus avec fauteuils qui s'allongent intégralement, de la place pr les jambes... bonne surprise. 19h30, extinction des...

Cratère de Maragua

Aujourd'hui expédition au cratère de Maragua. Il s'agit d'un site a 30 km de sucre. 1 partie à pied et 1 partie en bus (vieux taco), la vue était simplement superbe! 1 journée bien agréable, avec des guides et un groupe très sympas! Malheureusement, j'ai été barbouillée tte la nuit et la journée a c...

La Paz

Nous y étions donc mercredi 19. Il faut se l'avouer, La Paz ne faisait pas partie des destinations que nous attendions avec impatience, juste un lieu de passage. Et pourtant, quelle ville!! 2 millions et demi d'habitants, dans une vallée et les deux versants qui l'entourent. 800m de dénivelé entre l...

Sillustani

C'est après midi ou sommes allé en bus à sillustani. Il s'agit d'une péninsule sur laquelle se trouve des ruines inca (et oui, encore). Ces ruines sont en grande partie des tours funéraires fabriquées du temps des incas pr permettre le passage de leurs morts vers leur vie suivante. Il a plu, et ça é...

Puno-La Paz

Aujourd'hui, journée bus. Départ 7h30,arrivée à la frontière pr toutes les formalités. Départ à 1h30, tes en bus direction copacabana. Petite pause déjeuner. On peut comparer cette ville à la côte d'azur chez ous: plage, bateaux... très agréable! Départ à 1h30 vers La Paz, arrivée à 1h30!. Heureusem...

Le lac titikaka

Aujourd'hui nous avons eu la chance de naviguer sur le lac navigable le plus haut du monde. Nous nous sommes rendus sur les îles uros, ou on nous a expliqué comment ces îles flottantes sont fabriquées, leur histoire, et le mode de vie des habitants. Tout en espagnol et en anglais alors on a compris...

Voyage cusco-puno

Aujourd'hui journée plutôt calme. 10h de bus, et 5 visites en route. Nous avons eu l'occasion de voir une très belle église, des ruines incas, un site archéologique (seulement le musée, sniff) datant de 400 avt JC. Mais surtout nous avons traversé une petite partie du pays et avons vu le perou plus...

Machupicchu

Nous sommes de retour à cusco ce soir. Ms plus rien ne sera pareil à présent. Nous avons vu le MACHUPICCHU!!! Il n'y a pas de mot pr traduire ce qu'on ressent quand on y est. Le premier qui me vient est "irreel", le deuxième est "grandiose". Une vraie émotion d'avoir pu visiter ce site extraordinair...

Aguas calientes

C'est la ville au pied du machupicchu. Elle n'est accessible que par train ou à pied pr les plus courageux. Très mercantile elle ne présente que peu d'intérêt. Le climat y est doux et nous sommes à la même altitude qu'en haut de risoul. S'y balader reste sympathique et agréable. La vue est bouchée d...

Cusco et ruines incas

Aujourd'hui nous avons visité 5 sites incas. Nous avons eu la chance d'avoir une guide super, qui nous a expliqué l'histoire, les traditions et la vie inca à cusco! Ce fut passionnant et fatiguant! Cusco se situe à 3400M d'altitude. Puerto maldonaldo à 1800m (comme risoul...!

Cusco

Nous sommes désormais à cusco, et ce jusqu'à vendredi matin. Malgré 45 minutes de retard à l'aéroport de puerto maldonaldo (et oui, encore), nous avons pu arpenter les rues de cette très belle ville! De jour comme de nuit, l'architecture, les rues pavées, les boutiques en tout genre, vendeurs de fri...

L'Amazonie

Nous sommes de retour d'Amazonie, une belle aventure... Tout à commencété avec 1h de retard de l'avion à Lima. Arrivés à puerto mal Donald vers 1h30, impossible de prendre la pirogue pr aller au lodge. Nous dormons donc à l'hôtel. (Un peu déçus...) Le lendemain, rdv à 5h30 du mat pr partir vers le l...

Photos

Des qu'on sera de retour en France, d'autres photos seront mises en ligne. Le téléphone ns à lâché et il est notre seul moyen de mettre à jour le blog. Au milieu de l'amazonie il n'est si simple de recharger les batteries... ;-)

Sacré décalage horaire!

Il y a 7h de décalage entre la France et le perou: quand il est 00h00 ici, il est 7h00 du mat en France. Nous avons dormi 2h ds la nuit du départ. Levés à 4h du mat pr prendre l'avion. Petites siestes entrecoupées ds l'avion pr un repos cumulé de 3h chacun tout au plus. Arrivée à Lima à 17h, soit 00...

1ere soirée péruvienne

Hier, 1ere soirée au Pérou. On se croirait en Espagne, pr l'instant la ville est tellement grande, avec centre commercial démesuré, la foule, le trafic... on est pas trop dépaysé. Un petit resto sympa, dans 1 quartier avec rabatteurs, boîtes de nuit, bars et autres... et puis au lit!!

Voyage aller

Départ de marignane, escale à Madrid de 4h environ, puis décollage prévu à 13h direction Lima. 12h de vol... arrivée à Lima à 17h 50 heure locale (0h50 en france). Sieste obligatoire pr démarrer demain en pleine forme, destination AMAZONIE!

Arrivée à lima

Apres ce long voyage en avion auquel nous avons survécu, nous voilà à l'autre bout du monde. Il est 2h du mat en France et seulement 19h ici. Un ptit repas et on va se coucher à l'heure des poules (heure locale...) Demain départ à 14h30 pr l'Amazonie!